Morning routine

17 Jan 2022 | conseil

 « MORNING ROUTINE »

Je me suis longuement documentée sur la Morning Routine, j’ai lu, j’ai regardé des podcasts et j’ai même essayer c’est pour vous dire jusqu’à que mes cernes aux yeux m’arrivent presque au niveau de mes pommettes….

Ce que j’en pense sincèrement ?  J’ai du mal avec les choses qu’on impose tous simplement, l’idée de

REVEIL 5H00+SMOOTHIES+SPORT+MEDITATION+ ET ENCORE + ET ENCORE+ ET ENCORE+….

Il me semble difficile et je parle en tant que maman de deux petites filles de démarrer déjà ma journée avec un nombre incalculable de choses à faire, se lever à 5h ça marche bien pour les lèves super tôt ou les insomniaques je vous l’accorde mais comme je le dis souvent :

 FOUTONS- NOUS LA PAIX ENFIN !!!!

Avec deux enfants petits il est déjà difficile de maintenir une certaine vie sociale, une vie de couple, si je dois me coucher à 21h30 quand verrais-je mon mari, quand verrais-je mes copines etc…. La Morning Routine sans faire de généralités intéresse bien souvent les femmes et pas les hommes n’avons-nous pas suffisamment de tâches à accomplir dans la journée sans être obliger de se lever à 5h du Mat !! N’avons-nous pas suffisamment de règles à respecter tout au long de nos longues journées ? On nous inculque dès l’enfance cette notion de réussite scolaire, personnelle, professionnelle, les femmes doivent tout réussir, alors que sans être féministe je ne le suis pas du tout, les femmes sont pour moi de vraies magiciennes, si courageuse, et si forte.

Leur rôle de maman, de femme, d’amante etc….

Je vous partage donc mon idée de ma Morning Routine celle que je pratique depuis plus d’un an et qui je trouve calque bien avec nos vies mesdames, et messieurs, êtres vivants en 2022.

Je crois que c’est primordial au réveil d’avoir un sas de décompression, on sait environ l’heure à l’école nos chers enfants sortent de leur lit, eux bien-sûr, n’ont pas besoins de ce sas de décompression ah ! ah ! ah ! Il me paraît essentiel d’être un peu au calme avant la tempête, pour soigner nos chers nerfs et notre cher stress…

Je me lève généralement 1h avant elles, je bois mon infusion, je fais une petite méditation courte 5 à 10 min, ce qui me permet de me réveiller gentiment, et d’apprécier ce moment rien qu’à moi, ensuite toujours si j’ai le temps si ce n’est pas le cas ce n’est pas grave, je lis quelques pages de mon livre en cours, ou bien je retranscris mes idées lors de ma méditation. Je regarde mon agenda de la journée, et je vais me préparer, tellement jouissif de se préparer sans entendre maman toutes les 5 min ni les entendre se disputer ah ! ah ! ah !

Je ne sais pas vous mais moi j’en avais marre de me préparer à la hâte le matin en vociférant sur mes enfants car nous étions en retard, j’en avais marre d’avoir ce sentiment de toujours passer en dernier dans la maison, j’ai donc changé mes habitudes pour mon plus grand bonheur et celui de mes enfants pour tout vous dire, car maman qui hurle de bon matin ce n’est pas génial pour démarrer une journée calme et sereine…