Votre titre va ici
C’est la Rentrée aurevoir les bonnes résolutions
Vous me direz c’est la rentrée, après le rosé il faut savoir rentrer, vous êtes-vous déjà demandé, pourquoi à la rentrée en Septembre on se met autant la pression ? Moi je me suis posé la question et voici mon avis personnel.
Le mois d’Août c’est les vacances, c’est souvent l’heure du repos, du farniente, de la légèreté, et nous pauvres humains que nous sommes avons peur de cela au bout d’un moment ; qu’n la rentée arrive c’est l’occasion pour nous de reprendre le contrôle…..de réintégrer le cadre classique… et de nous rassurer… Combien de personnes cochent sur leur agenda avant les vacances les jours qui restent à travailler, mais qui une fois en vacances, ne supportent pas le vide et le calme cherchant à le combler par tous les moyens ??
Cette année je vous propose de faire comme moi ne vous mettez aucune pression prenez le temp de la préparer tranquillement, cela est MA bonne résolution rentrée efficace. Pourquoi s’interdire de continuer à planer un peu…
Prenez le temps de choisir votre activité , je vous dis cela car bien souvent notre super copine nous parle d’un super cour de danse africaine à 20 kilomètres de la maison à 19h30 le lundi soir, et nous on s’y voit déjà aux sons du tam-tam notre motivation est à son max ,300 euros l’année en 3x c’est pas grand-chose quand même, oui MAIS dites-vous bien que c’est le lundi soir à 19h30 , que au grand moment de votre perte de motivation la nuit tombera à 17h, que ressortir de chez soi à 18h 30 alors que cela fait 20 min que l’on a regagné son domicile, le tam-tam va vite devenir plus une contrainte qu’un plaisir, alors prenez bien le temp de choisir.
Pour nos chers enfants, ou petits enfants idem, quand vous vous rendrez au forum des associations de votre ville le premier samedi de septembre ne signez rien, je répète ne signez rien, méfiez-vous car ça peut partir dans tous les sens, cour de danse le lundi pour une, cours de karaté le mardi pour l’autre, et théâtre le mercredi pour l’aîné, je vous passe les séances chez les orthophonistes, orthoptistes, rendez-vous médicaux et autres soirées pyjamas, si nous faisions payer nos déplacements, on pourrai aisément se sortit une treizième mois, je blague mais quand même la vérité n’est pas loin.
Ma règle d’or une activité par enfant et dans l’idéal le même jour, là c’est le saint graal si vous réussissez cet exploit…
Ne vous surchargez surtout pas svp.
Dites vous bien que toutes vos décisions demandent de la rigueur, et de l’implication.
Êtes-vous en mesure de tout faire, votre agenda et vos nerfs vont-ils le supporter, réfléchir avant d’agir
Et si pour une fois vous pensiez à vous à votre bien-être, faciliter vos vies déjà bien remplies, sans culpabilité.
Un peu de tranquillité, stop la course aux affaires scolaires, stop à la course tout cour. Je suis maman de deux filles et tout ce que je raconte c’est du vécu. Prendre ne serait-ce que 5 min pour soi par jour c’est déjà bien, et ça vous fera le plus grand bien, et cela est possible pour qui le désire vraiment. Je vous souhaite du courage et une bonne rentrée 2022.